Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom and Love
Mom and Love
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 241
Pages
13 mai 2014

Notre Lien

L'allaitement de BébéLion!

 

 

C'est notre moment à NOUS.

Un moment privilégié, un instant que je ne peux partager qu'avec BébéLion.

Je n'échangerais ce petit bout de nous pour rien au monde...

 

J'allaite depuis maintenant 4 mois entiers.

Quatres petits mois qui peuvent peut-être paraitre longs pour certains, 

ou courts pour d'autres.

L'essentiel pour moi est:

Que ces quelques mois courts ou longs, n'appartiennent qu'à nous.

 

 

Je ne regrette en rien mon CHOIX.

Dès que BébéLion a envahi mes pensées positivement, j'ai sû qu'il fallait que je l'allaite.

Je pense que tout vient des doutes que j'ai pû avoir au début de ma grossesse.

Il fallait que je fasse tout pour me rapprocher de lui, pour créer ce LIEN que j'ai laissé de côté durant ma grossesse.

 

Est-ce que j'ai douté?

Oui, j'ai douté, j'ai pleuré, j'ai pesté.

Oui par moment c'est dur, c'est parfois douloureux, il y a des jours ou je me demande s'il n'est pas mieux de s'arrêter,

de le laisser prendre au biberon désormais.

Mais pour l'instant je n'arrive pas à me résigner, tant qu'il veut prendre, je lui donnerais.

Oh oui il y a des fois ou c'est dur! 

Il y a bien un moment ou j'ai vraiment craqué,

j'ai passé un moment affreux, une journée épuisante, un BébéLion excécrable

je n'arrivais pas à le calmer, je ne savais plus quoi faire, plus je donnais, moins il se calmait, je ne comprennais pas!

J'avais mal, j'étais fatiguée, Dad And Love lui a donné un biberon,

j'avais tellement de fatigue qui s'était accumulée en si peu de temps, un épuisement intense, 

que je ne savais plus comment gérer notre situation.  

J'ai pleuré, les nerfs ont lachés, mais pas que, c'était dur pour moi de le voir pendu à ce "TRUC" artificiel!

 

 

Je me suis posée des tas de questions, j'ai culpabilisé! Pourquoi moi, pourquoi maintenant?

Pourquoi je ne veux pas que ça s'arrête.

 

La réponse est simple, juste par pur EGOISME, parce que je ne voulais pas le laisser m'abandonner, 

mais c'est un instant tellement magique, c'est un lien fort, qui nous unit.

 

Et pourquoi tous ces pleurs?

 

J'ai repris mes esprits, je me suis posée, calmée, et j'ai attendu que la pression retombe.

Je me suis renseignée, j'ai lu, vu, entendu, compris et je me suis revalorisée par rapport à cet événement facheux.

Je suis repartie de plus bel,

en comprenant, on arrive à relativiser les choses et à se battre pour surmonter cette épreuve.

C'est une épreuve qui nous est arrivée à plusieurs reprises et qui recommencera certainement encore tant que j'allaiterais!

Maintenant, je sais à quoi m'en tenir, je sais vers ou me diriger, et comment réagir face à ce moment pénible.

Et puis, ormis ces mauvais caps, la magie est là. Elle m'envahie d'un sentiment de force,

de bien-être et de toute puissance personnelle. 

Je ne sais pas combien de temps encore ça durera, je ne peux pas dire comment le vent tournera pour nous! 

Mais une chose est sûre, je profite de chaque instant. Et tant qu'ils dureront je me sentirais bien.

Il faudra bien qu'un jour tout s'arrête, je devrais laisser les choses se faire naturellement,

et continuer ma vie de maman d'une autre manière.

 

Bien sûr que j'ai peur,

j'ai peur de l'avenir, je sais que quand tout s'arrêtera il faudra que je fasse mon "DEUIL" 

de ces moments privilégiés.

Pour moi, l'allaitement est une des plus belle chose qui nous est donné de vivre sur cette terre.

Alors, j'en profite et je garderais en moi, à jamais, ces doux moments de plaisir maternel.

Allaiter  me donne une réelle sensation d'être MERE, de me sentir tout simplement MAMAN!

 

Une chose est sûre, pour le bien de BébéLion et pour mon moral, je me batterais au maximum de mes capicités 

pour que cela dur le plus longtemps possible, et que ça reste un plaisir et un désir mutuel.

 

 

IMG_4438    

Un échange mère/enfant qui nous fait nous sentir libre et HEUREUX.

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mom and Love
Publicité