Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom and Love
Mom and Love
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 241
Pages
15 mai 2014

La fête des mères

 

 

Y Parlons peu,

mais parlons bien. Y

 

Autant mettre les choses au clair! La fête des mères ça devrait être tous les jours! NON MAIS OH! 

Nan mais c'est vrai quoi, on est bien trop présente et attentive aux besoins de nos envahisseurs dans leur vie de tous les jours pour qu'on ne nous dédie qu'une journée par an.

T'es pas d'accord toi là?

Aaaaaaah je me disais aussi...

 

Alors, venons-en au fait!

LES CADEAUX! YOUHOUHOUHOUHOU!!!

 

1596173-2141240

 

(bah oui tant qu'à faire, vu qu'on a le droit qu'à une seule journée, autant viser l'important)

 

 

Alors il y a les cadeaux fabriqués par les enfants: 

Le pot de yaourt horrible décoré avec des gommettes que l'enfant veut exposer fièrement à la vue de tous sur le buffet hyper chic du salon, autant dire que ça va faire tache!

Ou il y a aussi le collier/bracelet de coquillettes (graines, ou perles immondes en plastoc') trop petit pour nous et que de toute façon on n'a pas envie de porter parce qu'il n'ira pas avec la jolie robe

(que "PapaDoitLogiqementOffrirS'IlaBienComprisLeMessageLancéDepuisDesSemaines")

et, il faut le dire, il est moche et  importable de toute manière... 

Par contre, il y a les réponses à donner aux questions du genre:

"Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan? Quourpoi tu mets zamais ton crop zoulie bracelet(ou collier, etc.)

La réponse facile mais efficace!

Et bien petit envahisseur (sseuse), c'est tout simplement parce que c'est tellement jolie que,

je ne voudrais pas risquer de l'abimer en le laissant sorti, du coup je le range dans une boite 

qui le protègera bien pour looooooooongtemps...

(Logiquement, on s'en sort bien avec cette réponse! Je ne l'ai pas vécu encore avec BébéLion, mais en tant que Nounou je l'ai sorti, et ça marche très bien)

Par contre, il ne faut pas zapper THE cri d'épouvante, euh pardon, THE gémissement de la Maman trop contente

(et avoir l'air convaincante)

 

coquillettes

 

 

 

Après on passe à la catégorie suivante, les cadeaux confectionnés à l'école:

La boite de camembert semie peinte (parce qu'on voit toujours le cœur de lion en transparence) en rose foncé (y'a la variante bleue pour la fête des pères)

et décoré avec des nouilles, des gommettes ou du sable! Cette boite, autant le dire, elle sert juste à ranger son collier de nouille qui elle

même est rangé dans une boite bien caché dans le fond du grenier/garage,

il y a  également le cadre photo en pâte à sel orné de coquillage laids qui n'irait absolument pas avec le magnifique papier peint baroque fraichement posé, 

Ou aussi, cadeau classique, la Jacinthe dans le pot caché avec du papier crépon et ficelé au rafia qui finira par crever au bout de 3 jours parce qu'il fait trop chaud

dans la cuisine et qu'on a oublié de l’arroser. 

et tout ça toujours accompagné d'un poème complètement cul-cul la praline

 mais qui nous fait fondre à chaque fois parce que notre petit envahisseur (sseuse) le récite en se tortillant dans tout les sens et qui fini par un

Y JE T'AIME MAMAN Y

L'emotion vient à se moment là, donc pas besoin de feindre que le cadeau nous plait, puisque ça en a tout l'air :P

 

camembert

 


 

 

Et evidemment il y a le cadeau offert avec l'aide de PAPA:

Alors là, il faut le stimuler mentalement des semaines, voir des mois à l'avance,

parce que de toute évidence PapaN'estPasCriantD'idéesGéniales!

Messages subliminaux, pages internet ouvertes en plein sur LE truc qui nous fait envie, 

Les "Waouhhhhh mais c'est top moumoute ça", Ou bien les,

"Mais regarde ça MonChat comment je serais la plus jolie du MontDentier avec ça"

Et encore bien d'autre paroles bien explicites du genre,

"J'aurais bien besoin de cet objet qui me changerait la vie quand même",

"Qu'est-ce-que ça me plairait d'y aller un jour"

 

"Hein?! Chéri? Tu en penses quoi??!?" Généralement on a droit à un grognement proche de l'agacement parce qu'il est occupé à regarder la TV et qu'il fait style il est vachement interessé! Du coup après ça donne un truc du genre, "Nan mais sérieux MonChat, rodarde j'te dis, t'es CHIANT tu m'écoutes jamais..."

Alors on a le droit à un semblant d'intéressement, "Ah oui-oui, c'est pas mal ça, ouais"!

Tout ça accompagné de, "C'est quand déjà la fête des Mères? Ah, fait moi pensé à appeler Maman pour la FETE DES MERES, Je vais faire un repas le jour de la FETE

DES MERES et inviter MA MERE, et toutes sortes de phrases contenant ces mots.

 LOGIQUEMENT avec tout ça on arrive à obtenir ce que l'on désire! 

 

 

Y  Dad And Love Rodarde bien partout et cliques sur les liens... Aux cas où tu n'aurais pas encore de réelle idée :D Y

 

 

Source: Mom And Love Family

Publicité
Commentaires
M
le message est passé pas de soucis du coup j'ai trop d'idées la ;) Dad and love
Archives
Publicité
Mom and Love
Publicité