Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom and Love
Mom and Love
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 241
Pages
23 mai 2014

Orties Piquantes

Cosméto Campagnarde la suite

 

IMG_4581

 

Et bien, ça y est me revoilà !

Oui je sais j’ai trainé, mais j’avais trop plein de trucs à faire

Et puis il faut quand même que de temps en temps je m’occupe de BébéLion

pour qu’il pense que je suis la meilleure Maman du Mont Dentier,

sinon plus tard il va me le faire payer donc ne m’en veuillez pas siouplait !

 

Alors Donc revenons en ou nous nous étions arrêté.

J’ai fait pour toi,

de la poudre d’ortie piquante (ou grande ortie, ou ortie blanche)

 

IMG_4583

 

Donc j’ai commencé par mettre à sécher mes bouquets d’orties à l’air libre durant 1 semaine.

Une fois bien toutes rabougries, j’ai prélevé les feuilles, je me suis bien fait piquer mes tits doigts ;’(

Comment j’ai galéré, les Orties piquantes séchées c’est la chiotte, ça pique encore plus que pas séchées, j’ai des épines pleins les doigts :’(

 (Même partout en faite Mais aieuuuh ça quique :’()

 

IMG_4646

 

J’ai passé le tout au mixeur/blender jusqu’à l’obtention d’une poudre bien fine

Attention, quand on ouvre le blender, y’a des particules de poudre qui volent

C’est la crise d’éternuement assurée.

Veillez à attendre quelque minute avant d’ouvrir

 je l’ai passé au chinois fin et remixé pour avoir une poudre bien bien fine comme j’attendais.

 

IMG_4647

 

J’ai de nouveau passé au chinois et voilà, le tour est joué !

J’en ai fait 2 pots !

Un pour PetiteSoeur parce qu’elle m'a demandé, et un pour moi avec une petite étiquette maison.

 

IMG_4648

 

En ce qui me concerne, je vais l’utiliser en masque capillaire et lotion de friction.

Parce-que bon voilà en ce moment je perds ma touffe d’une manière considérable c’est atroce en plus BébéLion en a tout le temps dans les mains dans la bouche et tout c’est pas cool pour lui !

 

 

 

 

poudre orties blanches

 

Orties Piquantes en Poudre

 

Nature : Ortie piquante en poudre

 Autres dénomination : Grande Ortie

Nom Latin : Urtica Dioica

Partie de la plante utilisée : Feuilles

Pays d'origine : France

Mode de culture : Sauvage

Procédé d’obtention : feuilles séchées à l'air libre et réduites en poudre

Qualité : 100% naturelle

Description Sensorielle :

v  Aspect : Poudre fine

Couleur : Verte

v  Odeur : herbe séchée

 

Fonction : fortifiant et embellisseur capillaire


Conditions de conservation
 : à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière dans un contenant hermétique.

 

Composants actifs :

v riche en minéraux  soufre, fer, silice, calcium, potassium

v riche en vitamines A et C

Utilisations : La poudre d’ortie est destinéeà un usage exclusivement cosmétique

 

Propriétés cosmétique :

  Fortifiant capillaire naturel :

l'ortie piquante apporte les minéraux et vitamines

nécessaires pour renforcer les cheveux et les rendre beaux et forts

v  Combat la chute de cheveu

v  Régule le sébum pour les cheveux gras et à un effet antipelliculaire

v  Renforce les ongles cassants

 

Et bien ça y'es tu es paré(e) pour attaquer à ton tour.

Bonne tambouillade

 

Source: Mom And Love

Publicité
Commentaires
M
Oui, du coup ta poudre est prête, tu l'auras dimanche :D
P
C'est moi la petitesoeur, ça doit être de famille la perte de notre énorme tignasse.
Archives
Publicité
Mom and Love
Publicité