Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom and Love
Mom and Love
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 242
Catégories
Pages
8 mai 2014

Allez, encore des gourmandises


La cuisine et moi, une vieille histoire.

 

J'ai dû avoir mon premier KIT de cuisine Tupp à l'âge de 5ans je crois! (C'est ça Maman?) Je me souviens même de la journée, de l'endroit et du dessert :D, mais là n'est pas le sujet.

 

Oui, j'aime cuisiner, j'adore ça, oui! Faire plaisir aux personnes qui dégustent c'est TOP moumoute!

Bon il y a quand même parfois des ratés, surtout que je suis une "pifomètreuse" en puissance, parfois, les mélanges et combinaisons sont à éviter. A moins que tu es envie de feindre une intoxication alimentaire pour louper 2 jours de travail!

Bon, la cuisine c'est ma meilleure amie, enfin pour le moral, parce-qui est de l'aspect visuel sur moi, elle est plutôt ma meilleure ennemie :@ 

 

Allez, Allez, on va revenir au sujet de départ, sinon la conversation va dériver à la dérive et chavirer à la charive! QUOI?! Ca ne se dit pas? T'es dingue, si si ça se dit, la preuve je le dis... Non mais, tu ne manques pas de toupet!

 

BREF, on y va, aujourd'hui, ma recette du Monsieur que toutes les Princess (à l'anglaise t'as vu la classe?) cherchent, j'ai nommé...

LE PRINCE

(de mom and love)

 

 IMG_4356

 Regardes comme ils sont presque réels de loin ;)

 

 

 

IMG_4357

De près, un peu moins réalistes, mais ça en a l'aspect un minimum :/

 

 

Pour la recette du sablé il te faut: 

25g de son d'avoine

25g de son de blé

50g de poudre de noisettes

50g de farine de blé noir (ou de seigle selon ce qu'il y a dans ton placard)

100g de farine blanche

75g de sucre glace

1 oeuf entier + 1 jaune pour la dorure 

1 càc de vanille en poudre

5g de sel

125g de beurre mouxe

(Mais c'est quoi ça? On en trouve ou? Et bien dans le frigo je vais te dire, et en le laissant dehors quelques minutes pour qu'il devienne mouxe)

 

 

Le procédé, trop fastoche, tu mélanges, les sons (fais attention ça fait un peu de bruit, mouahahahahaha, MOUAHAHAHAHA) la poudre de noisettes et les farine tant un saladier, faire un p'tit puit au centre et y mettre le sucre glace, la vanille, l'oeuf battu (pas trop fort sinon il va souffrir :P), et le beurre mouxe. Et là, tu malaxes tout pour optenir une boule de pâte lisse, un peu collante mais pas trop, si c'est trop rajoute un poil de farine.  

 

Avec cette pâte, tu vas pouvoir façonner tes biscuits, ici j'ai pris un moule à tartelette parce que je n'ai pas d'emporte pièce, et ça marche tout aussi bien et tu fais des pitis crous comme sur les vrais Prince du supermarché. 

Tu les enfournes 15min à 190°, et à 10 min de cuisson tu les sors pour les dorer au jaune d'oeuf, n'oublies pas de les remttre pour finir la cuisson. 

 

Pour la ganache c'est trop fastoche et pas contraignant, il te faut:

200g de chocolat au lait à cuire (pas le lait hein?! Le chocolat)

50g de beurre doux

10cl de crème liquide

1 càs de noisettes ou amandes (ou autre en poudre)

 

Tu fais fondre le choco avec le beurre, tu rajoutes la poudre que tu as choisi, tu mélanges et tu ajoutes la crème liquide. T'as plus qu'à attendre que la ganache devienne plus consistante et tu fourres tes biscuits alors sortis du four et refroidis.

 

C'est tout bête, mais c'est trop boooooooooooon!!!! J'en ai mangé un en cachette, mais chut, Dad And Love et Gontran ne savent pas! Hihihihihihihi! Bah quoi? Y'avait pas un compte rond, il fallait y remédier... 

 

 

Sinon je vais te montrer quelques unes de mes créations gâteaux, et pour les recettes c'est mort, je te les donnes pas! ET TOC... 

En fait, c'est pas que je ne veux pas, mais vu que tout est au pifomètre et que je pense jamais à noter, bah je les refais jamais :P et du coup impossible de te transmettre mon secret de fabrication.

 

 

 

IMG_4121

IMG_1597

 

Gâteau à la mousse de banane et au chocolat.

 

 

Gâteau arc en ciel à la vanille et au chocolat (sans interet gustatif)

 

 

IMG_1828

 

Gateau à la mousse de coco et brunoise de pomme caramélisées

 

IMG_4207

 Et mon fameux gateau au chocolat et à la mousse de fraise!

Pour tout t'avouer, lui la recette je l'a connait, je l'ai fait tellement de fois :3

 

 

 

 

Voilà, tu as une petite idée de mes idées créatives patissières. J'en ai encore plein en tête, mais je ne vais pas tout de dévoiler de suite!

 

 

Source: Mom and Love Kitchen

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mom and Love
Publicité